BIOGRAPHIE

Elsa de Belilovsky est une comédienne, improvisatrice, auteur, et coach en développement personnel.  Elle crée en 2012 Les Improvocantes, une troupe d’impro au féminin, à l’affiche du Théâtre de DIX Heures, à Paris.

 

Vous pouvez découvrir son travail, de nombreux courts métrages, pubs, vidéos humoristiques sur sa chaîne YouTube, notamment dans ses guests Cocovoit ou dans les court métrage des Parasites. Elle coécrit et joue dans la web série humoristique Les Filles expliquées aux Mecs (plus de 2 millions de vue sur Youtube Latribu) produit par Aufemin.com .

Depuis 4 ans, elle anime des ateliers en tant que coach d’impro et développement personnel, notamment à  l’ESSEC et en entreprise.

Au théâtre, elle était à l’affiche de la pièce le Prochain Train au théâtre de la Manufacture des Abbesses ou dans "Doudou" au Théâtre de Dix Heures.

Elsa se plait aussi sur les plateaux de tournage ! Cette année, elle est à l'affiche du long métrage indépendant En attendant Violette à reçu de très jolies critiques de la part de la presse. La mise en scène des réalisateurs s'est efforcée de mettre en valeur la spontanéité des acteurs par l'improvisation .

Elle chante, attirée très jeune par la scène, le théâtre, les costumes, la musique, la danse, Elsa intègre dès l’âge de 8 ans la Maîtrise des Hauts-de-Seine, le Chœur des enfants de l’Opéra de Paris.

Elle voyage, a 18 ans, elle part seule en Australie pendant un an pour améliorer son anglais et découvrir une autre culture. Son goût pour la nouveauté et la rencontre l’amène à entreprendre des voyages en solitaire dans de nombreux pays comme Madagascar, le Brésil ou la Thaïlande ou au Pérou. En Inde, elle tourne dans un court-métrage et dans le film « Queen », récemment à l’affiche Bollywood.

Elle danse, avec plusieurs années de pratique de la danse orientale et de la danse Bollywood indienne, elle accorde à la danse une place importante dans sa vie.

Elle étudie l’art théâtral sous toutes ses formes à l’Eicar (Ecole Internationale du Cinéma et de l’Art de la Réalisation).Après avoir interprété Chrysothémis dans « Electre » de Sophocle, la Fée Viviane dans « Les aventures du Prince Bonbec » (comédie musicale pour enfants), Peggy dans « Une cerise Noire » (théâtre de rue).  Elle décide de monter sa propre compagnie Les Improvocantes!

En lui apprenant les codes de la comédie, l’improvisation marque un vrai tournant dans la carrière d’Elsa. Aujourd’hui Elsa se lance petit à petit dans l’écriture de sketchs et écrit son premier long métrage.  

Elle mène ses projets avec passion et humanité.