.Elsa de Belilovsky, comédienne 

Attirée par la scène, et la musique, Elsa intègre dès l’âge de 8 ans la Maîtrise des Hauts-de-Seine, le Chœur des enfants de l’Opéra de Paris. Ces premières expériences sur scène lui donnent l’envie d’en faire son métier. 


Elle étudie l’art de Jeu à l’Eicar, École Internationale du Cinéma et de l’Art de la Réalisation. Elle découvre l'improvisation théâtrale et monte en 2012 sa troupe d’impro au féminin Les Improvocantes. D’abord au Paname Art café, le spectacle se joue avec succès deux années au festival d’Avignon, puis au théâtre de Dix Heures, et dernièrement à l’affiche au Café de la Gare à Paris. 

En lui apprenant les codes de la comédie et du lâcher prise, l’improvisation marque un vrai tournant dans la carrière d’Elsa. Aujourd’hui, elle transmet son savoir faire, enseigne l’impro, le théâtre et anime des ateliers dans des écoles et en entreprise. Elle se nourrit dans son travail de sa passion pour les rencontres.

 

En ce moment, elle joue dans Scènes de Ménages, avec le couple mythique de José et Liliane. Elle a co-écrit et joué dans la série humoristique "Les Filles expliquées aux Mecs" produit par Aufemin.com. Vous pouvez la retrouver dans Cocovoit sur Comédie+, ainsi que dans le long-métrage En attendant Violette qui a reçu de très jolies critiques de la part de la presse. Elle reçoit le prix de la meilleure actrice au Globe d’Or pour son rôle en italien, dans Tra le dita. En Inde, elle tourne dans le film « Queen », à l’affiche Bollywood. 

Au théâtre elle interprète Chrysothémis dans « Electre » de Sophocle, Peggy dans « Une cerise Noire » (théâtre de rue), Karine dans "le Prochain Train" au théâtre de la Manufacture des Abbesses, ou Fée Viviane dans une comédie musicale pour enfant. 

 

Elle est membre du collectif des Frigos, un collectif d'acteurs solidaires entre eux, désireux de s'épauler mutuellement au cours du développement de leurs projets personnels et collectifs. 

Elle mène ses projets avec passion et humanité